• JEU CONCOURS

    Tente de gagner un pack de surf Billabong

    Homme Femme
  • BILLABONG CREW

    Livraison et retours gratuits pour les membres

    Nous rejoindre
  • BONS PLANS

    Jusqu'à -50% sur nos Bons Plans

    Homme Femme

Comment choisir un bikini pour les morphologies en V

Guide bikini morphologie athletique

Même si nous n'aimons pas les étiquettes, nous avons bien conscience que toutes les morphologies ont leurs particularités. Toutefois, en dépit de ces différences, une règle reste immuable : c’est en ayant confiance en soi que l’on se sent belle en bikini.

C’est pourquoi, nous avons demandé à nos experts es bikinis de répondre à vos principales questions sur la façon de trouver le maillot de bain qui sublimera les morphologies en V.

Q. « Qu’est-ce que la morphologie en V ? » - Caroline

Le corps féminin se décline en une multitude de silhouettes. La morphologie en V, aussi appelée « triangle inversé », se caractérise par une carrure athlétique, des épaules larges et des mensurations plutôt uniformes au niveau de la poitrine, de la taille et des hanches.

Elle présente généralement :

  • Des épaules larges.
  • Une poitrine petite ou moyenne.
  • Un torse long avec une taille peu marquée.
  • Des hanches étroites.
  • Des jambes toniques.

Q. « Des conseils généraux pour les morphologies en V ? » - Lucie

Si les silhouettes en V peuvent être grandes ou petites, elles ont cependant toutes les épaules bien marquées. Quel que soit le maillot de bain pour morphologie en V que vous choisissez, nous recommandons des modèles qui mettent en valeur les jambes et les hanches, et qui apportent du volume sur le bas du corps pour structurer l’allure. De manière générale, si vous vous demandez « comment s’habiller quand on a une morphologie en V ? », pensez avant tout à rééquilibrer votre silhouette.

Q. « Quels maillots de bain choisir pour les silhouettes en V ? » - Margaux

La bonne nouvelle c’est qu'il existe de nombreux modèles en mesure de sublimer les morphologies en V. Les maillots avec des bretelles larges, les bas à taille haute et les coupes asymétriques iront à la perfection avec cette silhouette.

athletic body one piece swim

Maillots de bain une pièce

Les maillots de bain une pièce constituent une option de choix. Nous avons un coup de cœur pour les modèles dotés d’une seule bretelle, en particulier ceux avec des détails aguicheurs comme des fronces dans le tissu ou des découpes. Ces modèles affineront les épaules, tout en accentuant les courbes. Vous pouvez également opter pour un décolleté plongeant avec de larges bretelles si vous souhaitez mettre en valeur votre poitrine.

Maillots de Bain Une Pièce

athletic body bikini tops

Hauts de bikini

Notre meilleur conseil pour les hauts de bikini est de trouver un modèle qui soit confortable, flatteur et fonctionnel. Les bretelles larges constituent vos meilleures alliées pour affiner votre carrure. Ensuite, bandeau ou modèle rembourré, c’est selon vos préférences, mais gardez en tête de ne pas trop surcharger le haut de votre corps.

Hauts de Bikini

athletic body bikini bottoms

Bas de bikini

Si vous souhaitez allonger vos jambes, optez pour les modèles itty bitty ! Ces culottes fines et échancrées sublimeront les jambes longues. Les bas avec des détails accrocheurs comme des nœuds ou des volants sont idéals pour apporter du volume aux hanches.

Bas de Bikini

Q. « Peut-on porter un soutien-gorge de sport comme haut de bikini ? » - Zoé

Bien sûr ! Mais si vous recherchez du soutien et du confort, optez plutôt pour un bikini de sport, spécialement conçu pour faire du surf ou une autre activité physique. Les brassières constituent également une bonne option car elles apportent un meilleur soutien que les hauts en triangle.

sports bra bikini top

Si vous prévoyez d’aller surfer, pensez également à vous équiper d’un top de surf ou d’un lycra. Pour en savoir plus, lisez notre guide : « Comment choisir un bikini de surf »".

« Que faut-il faire ou éviter au moment de choisir son bikini ? » - Chloé

OUI : misez sur les couleurs, les imprimés et les détails accrocheurs pour mettre en valeur le bas du corps. Les styles vifs et audacieux attireront l'attention, tandis que les couleurs plus sombres auront un effet plus neutre.

OUI : préférez les larges bretelles. Elles équilibreront le haut du corps, alors que les bretelles fines et les dos-nus accentueront votre carrure.

NON : limitez vos options ! Essayez tous les styles et coupes que vous voulez, jusqu'à ce que vous trouviez le modèle dans lequel vous vous sentez belle et sûre de vous.

NON : vous sentir obligée de suivre les tendances. Restez fidèle à votre propre style et portez ce qui vous fait plaisir. La confiance en soi ne se démode jamais !

Une pièce ou deux, avec ou sans fioritures… Si vous vous demandez « quel maillot de maillot de bain pour morphologie en v choisir ? », n’oubliez jamais que le plus important est que vous vous sentiez belle et bien dans votre peau. Bon shopping !

Maillots de Bain Femme

En savoir plus:

Comment choisir un bikini pour une morphologie en O

Comment choisir un bikini pour une morphologie en A

Comment choisir un bikini pour une morphologie en H

Comment choisir un bikini pour une morphologie en X

Comment choisir un bikini pour surfer