• JEU CONCOURS

    Tente de gagner un pack de surf Billabong

    Homme Femme
  • BILLABONG CREW

    Livraison et retours gratuits pour les membres

    Nous rejoindre
  • BONS PLANS

    Jusqu'à -50% sur nos Bons Plans

    Homme Femme

Quel bikini choisir pour les morphologies en A ?

Guide bikini morphologie a

Q. « Quel est le meilleur bikini pour une silhouette en A ? » - Justine

Les corps des femmes sont beaux, uniques et tous différents ! Trouver un maillot de bain à sa morphologie vous aidera à savoir comment la mettre en valeur. Les silhouettes en A, aussi appelées « en triangle » ou « silhouette en pyramide », ont tendance à avoir une morphologie galbée avec des hanches prononcées.

Vous ne savez pas quel maillot de bain pour morphologie en A choisir ? Suivez-ces conseils pour trouver votre nouveau partenaire estival !

Q. « Qu’est-ce que la morphologie en A ? » - Anne

De façon générale, la morphologie en A a les caractéristiques suivantes :

  • Des épaules étroites.
  • Une poitrine petite à moyenne.
  • Des hanches et des cuisses plus larges.
  • Des fesses galbées.

Q. « Quel bikini choisir pour une silhouette en A ? » - Leila

Pour sublimer ce type de morphologie, il s’agit avant tout d’équilibrer le haut et le bas du corps ; ce conseil marche aussi si vous cherchez une tenue pour morphologie en A. Choisissez donc un modèle qui ajoute du volume sur le haut du corps avec des détails qui attirent le regard.

Q. « Avez-vous des conseils pour choisir un maillot de bain pour morphologie en A ? » - Sophie

Maillots de bain une pièce

Maillot de bain une piece avec zip

Privilégiez un modèle avec un décolleté ou un col bateau. Ils attireront l'attention sur les épaules et accentueront ainsi le haut du corps. Des détails, comme des rayures verticales par exemple, marqueront la taille et allongeront visuellement la silhouette.

Maillot de bain une piece decolté

Pour un allure glamour et séduisante, optez pour un modèle avec un décolleté en V plongeant et de larges bretelles, surtout si elles ont des fronces ou des volants. Ce style donnera du volume et de la forme à la poitrine, tout en mettant en valeur les courbes.

Maillots de Bain Une Pièce

Lycra de surf femme

Vous prévoyez une journée de surf ? Adoptez le duo lycra/bas de bikini avec protection UV pour les sessions ensoleillées !

Lycras de Surf

Conseil de pro : mixez les motifs colorés et le color-block. Les maillots une pièce avec un imprimé audacieux ou une couleur vive sur le haut, et une couleur plus sombre sur le bas attirent l'attention sur le haut du corps et créent une silhouette équilibrée.

Hauts de bikini

Haut de bikini imprimé

Les hauts de bikini aux coupes asymétriques, couleurs et imprimés vitaminés accentueront le haut du corps. Nous sommes personnellement fans des décolletés plongeant et des ornements comme les volants ou les froufrous qui ajoutent instantanément du volume. Pour celles qui ont une petite poitrine, les hauts avec des armatures sont un moyen facile de mettre en valeur vos formes.

haut de bikini bandeau

Couverture légère : les bandeaux sans bretelles ou les tops à col bénitier sont idéals si vous souhaitez dévoiler vos épaules et votre décolleté. Bonus : en plus de mettre en valeur votre carrure, ils sont indémodables !

puff sleeve bikini top

Couverture moyenne à complète : optez pour une brassière de sport à larges bretelles. En plus d’être idéale pour les journées actives à la plage, son décolleté carré élargira visuellement les épaules.

Autre option : les tops à balconnet. Leur forme est intemporelle et, en plus, ils offrent un excellent maintien.

Alerte tendance ! Les hauts décolletés à manches bouffantes ou à volants sont une façon audacieuse d'ajouter du volume et du style à votre bikini.

Hauts de Maillots de Bain

Bas de bikini

Pour habiller une morphologie en A, rien n’est plus efficace qu’un bas discret. Notre astuce ? Choisir un modèle de couleur foncée pour pouvoir l’associer à un haut plus pimenté !

Bas de bikini brézilien

Couverture légère : notre coup de cœur ? Le bikini brésilien en forme de V et échancré. Il affine la taille et allonge les jambes. C’est gagnant-gagnant !

Bas de bikini taille haute

Couverture moyenne à complète : adepte des tailles hautes ? En même temps, qu’elle femme ne l’est pas ! Les modèles à taille haute n’offrent pas seulement un excellent soutien, ils sont aussi ultra-flatteurs pour les silhouettes en A car ils soulignent la courbe naturelle des hanches. Pour allonger encore plus votre allure, optez pour un modèle à taille haute et échancré.

Conseil de pro : pour marquer encore plus la taille, optez pour un modèle à taille maxi haute.

Bas de Maillots de Bain

Q. « Que faut-il faire ou éviter au moment de choisir son bikini ? » - Lisa

OUI : achetez séparément le haut et le bas. Trouver le bon bikini commence par trouver la coupe qui vous correspond. Or, toutes les femmes n’ont pas la même taille en haut et en bas. Besoin d’aide pour trouver la bonne taille ? Consultez notre guide des tailles de bikini !

OUI : trouvez le bon équilibre. Associer un haut accrocheur à un bas uni permet d’équilibrer la silhouette et d’harmoniser les proportions, tel le yin et le yang du bikini !

OUI : jouez avec les matières. Les différentes matières apporteront du volume ou atténueront les parties du corps que vous souhaitez minimiser.

NON : avoir peur de dévoiler un peu de peau. Cacher vos formes sous du tissu n'est pas toujours flatteur. Choisissez des maillots qui subliment votre magnifique silhouette !

NON : se priver. Assumez le style que vous aimez ! Rien n'est interdit si vous vous sentez bien !

Suivez ces conseils pour trouver un maillot de bain qui sublime votre silhouette et vous permette de vous sentir confiante et sûre de vous.

Maillots de Bain Femme

En savoir plus:

Comment choisir un bikini pour une morphologie en O

Comment choisir un bikini pour une morphologie en H

Comment choisir un bikini pour une morphologie en X

Comment choisir un bikini pour une morphologie en V

Comment choisir un bikini pour surfer