• JEU CONCOURS

    Tente de gagner un pack de surf Billabong

    Homme Femme
  • BILLABONG CREW

    Livraison et retours gratuits pour les membres

    Nous rejoindre
  • BONS PLANS

    Jusqu'à -50% sur nos Bons Plans

    Homme Femme

Comment choisir un bikini pour une morphologie en O

Guide bikini morphologie O

Nous n’aimons pas catégoriser le corps des femmes mais nous recevons régulièrement cette question “quel est le meilleur bikini pour une morphologie en “O” ? Alors découvrez nos conseils pour la sublimer !

La morphologie en O ou « ronde » se caractérise par des formes voluptueuses et une taille peu marquée.

« Qu’est-ce qu’une silhouette en O ? » - Anaïs

Ses caractéristiques sont :

  • Des épaules larges.
  • Un buste large.
  • Une taille peu marquée.
  • Des hanches étroites.
  • Des jambes fines.

« Quel est le meilleur maillot de bain pour morphologie en O ? » - Gabrielle

Savoir comment s’habiller avec une morphologie en O et surtout comment trouver LE maillot de bain flatteur n’est pas toujours évident. Pour une silhouette en O, l’astuce est de créer l'illusion d'une taille en attirant l'attention sur le haut et le bas du corps. A privilégier donc, les modèles avec des décolletés profonds et des bas avec des détails accrocheurs comme des volants.

« Comment choisir un bikini pour une morphologie en forme de O? » - Clothilde

Jouez sur les formes et les couleurs pour accentuer les parties du corps que vous souhaitez mettre en avant. Associez par exemple un bas uni à un haut aux couleurs pepsy pour mettre en valeur la poitrine et les épaules. À l'inverse, si vous associez un bas texturé ou à volants à un haut neutre, vous mettrez l’accent sur les hanches et les jambes. Consultez notre section Mix & Match pour faire le plein d’idées d’association.

« Quel modèle de maillot choisir quand on a une silhouette en O ? » - Rose

Maillots de bain une pièce

Maillot de bain une piece décolleté

Pour mettre en valeur la poitrine et atténuer les épaules, optez pour un modèle avec un décolleté en V plongeant. Les maillots avec des détails sur le bas, comme des volants ou des nœuds, allongeront quant à eux les jambes et accentueront la taille.

Conseil de pro : les rayures verticales allongent la silhouette, tandis que les détails plissés définissent la taille.

Maillot de Bain 1 Pièce

Hauts de bikini

Haut de bikini armature

Couverture légère : les hauts avec armatures vous apporteront un soutien hors pair tout en galbant les poitrines généreuses. On adore les modèles triangle ou avec un large décolleté.

Hauts de bikini débardeur

Couverture moyenne à complète : les tops débardeurs constituent une option idéale pour une journée active ou sportive à la plage. En plus de vous apporter un maintien optimal, ils accentuent la poitrine tout en cintrant la taille.

Conseil de pro : les hauts avec des imprimés audacieux, des volants ou des tissus texturés attireront l'attention sur le haut du corps.

Hauts de Bikini

Bas de bikini

Bas de bikini noeuds

Couverture légère : Optez pour un bas avec des détails accrocheurs, comme des nœuds ou des volants. Ils apporteront du volume au niveau des hanches.

Bas de bikini taille haute

Couverture moyenne à complète : les modèles à taille haute et échancrés sont idéals pour marquer la taille et allonger les jambes.

Conseil de pro : les modèles maxi taille haute cintreront encore plus votre taille pour créer l’illusion d’une silhouette en sablier.

Surfeuse devant l’éternel ? Parcourez notre guide « Comment choisir un bikini de surf » pour trouver le maillot idéal pour défier la houle.

Bas de Bikini

« Que faut-il faire ou éviter au moment de choisir son bikini ? » - Ninon

OUI : ajouter des effets. Les détails comme les volants, les noeuds et les froufrous ne sont pas seulement séduisants, ils structureront également la silhouette en ajoutant du volume sur le bas et/ou le haut du corps.

OUI : jouer avec les matières. Textile extra-stretch ou crochet, testez différentes matières pour voir comment elles s'adaptent à votre corps.

OUI : oser la couleur. Sur un bikini ou un maillot une pièce, mélanger les couleurs est un excellent moyen d'attirer l'attention sur les parties du corps que vous souhaitez mettre en valeur. Osez le mix & match à volonté !

NON : avoir peur de se dévoiler. N'ayez pas peur de montrer un peu de peau. Contrairement à ce que l’on peut croire, cacher son corps n’aide pas forcément à le dissimuler ni à le mettre en valeur !

NON : penser qu’aucun bikini ne vous ira. Si vous n’arrivez pas à trouver de modèle dans lequel vous vous sentez bien, sortez des sentiers battus et osez quelque chose de nouveau ! Croyez-nous, vous pourrez avoir de bonnes surprises !

N’oubliez pas que quelle que soit votre morphologie, l’important est que vous sentiez belle et sûre de vous en maillot. Osez différents styles et couleurs, essayez différents modèles jusqu’à trouver votre nouvel allié de l’été !

Maillots de Bain Femme

En savoir plus:

Comment choisir un bikini pour une morphologie en A

Comment choisir un bikini pour une morphologie en H

Comment choisir un bikini pour une morphologie en X

Comment choisir un bikini pour une morphologie en V

Comment choisir un bikini pour surfer