Comment porter un sweat à capuche
On aime s’y lover durant nos journées cocooning, profiter de sa chaleur pour aller checker les vagues… Le sweat à capuche est le vêtement réconfortant par excellence ! Au fil des saisons, ce classique du vestiaire streetwear s’est imposé dans les garde-robes les plus pointues pour devenir un basique incontournable de la mode féminine. Version casual, sport ou smart, découvrez comment l’associer pour créer des looks travaillés, faussement décontractés, et avoir du style avec un sweat femme en toute facilité !
Looks casual
Sweat à capuche et jeans
C’est le duo qui marche à tous les coups ! Associez votre sweat à un jean boyfriend pour un look 100 % décomplexé ou à un slim noir pour une note plus féminine et une silhouette plus structurée.
Sweat à capuche et leggings
Ensemble, ces basiques du dressing sportswear ont tout bon ! Optez pour un legging flashy pour un look 1980 ou des tons neutres, comme le noir ou l’écru, pour un style minimaliste.
Sweat à capuche et shorts
C’est l’ensemble idéal pour la mi-saison. A porter avec un short moulant pour un look aléthique ou un short en jean pour un style plus bohème.
Sweat à capuche et vestes
Notre astuce mode ? N’oubliez surtout pas de laisser votre capuche apparente pour encanailler vos looks ! Pour un style casual, optez pour une veste oversize en jean ou en velours. Version féminine et habillée, préférez un trench ou un manteau en fausse fourrure, associé à un slim.
Sweat à capuche sous un t-shirt
Vous avez bien lu ! Résurgence des années 1990, porter un t-shirt oversize sur un sweat à capuche est l’une des tendances casual du moment. Pour les plus audacieuses, vous pouvez opter pour la version totale crop avec un sweat court et un top au-dessus du nombril.
Looks sportswear
Sweat à capuche et joggings
Pour styliser ce look 100 % cocooning, optez pour un sweat graphique sobre et un pantalon de survêtement ajusté et coloré.
Sweat à capuche et shorts de sport
Pour passer de la salle de sport au brunch en un tour de main, associez un short à un sweat ajusté ou crop. Vous pouvez opter pour un look ton sur ton ou pour des imprimés flashy pour une tenue d’inspiration eighties.
Looks habillés
Sweat à capuche et pantalons
Bien associé, le sweat à capuche devient un atout style de poids. Osez l’association sweat ajusté/pantalon cigarette avec des escarpins ou des sandales compensées ou un chino et des derbies pour un style plus preppy. A adopter au bureau, comme en soirée !
Sweat à capuche et jupes
Oui, il est possible de porter un sweat avec une jupe ! Pour un look tendance, associez un sweat crop uni à une jupe longue taille haute midi imprimée, des sandales à talons ou des mocassins compensés, le tout réhaussé de boucles d’oreilles XXL. Pour un esprit plus casual-street, préférez un sweat imprimé ajusté et une jupe longue en jean et des baskets.
Sweat à capuche et blazers
Si vous vous demandez comment porter un sweat à capuche au bureau ou en soirée, le blazer est votre meilleur allié ! Pièce intemporelle, il insuffle à lui seul une note d’élégance à un style. Pour un look glamour et élégant, associez un blazer noir à un sweat à capuche imprimé, un pantalon slim noir et des escarpins. Version casual-chic, associez votre blazer et votre sweat à un jean mom et des baskets.
Comment accessoiriser un sweat à capuche ?
Les chaussures
Stilettos ou bottes motarde, mocassins ou sneakers, toutes les chaussures vont avec un sweat à capuche ! Les baskets iront avec la perfection avec un sweat crop et une jupe taille haute, les sandales à talons sublimeront un slim noir, un sweat et un blazer, tandis que les derbies compensées féminiseront un jean mom porté avec un sweat. Quel que soit votre style, vous avez l’embarras du choix !
Les sacs
Là aussi, tout dépend de vos envies. Pour un look casual-street, le sac à dos est ce qu’il vous faut ! Avec un sweat ajusté, un jean mom et des sandales, c’est la promesse d’un style sans accroc. En mode bohème, optez pour un sweat crop, une jupe large à volants et un sac frangé. Version plus habillée, craquez pour l’association : pantalon cigarette, sweat à capuche légèrement large, escarpins et pochette strassée.
Les chapeaux et casquettes
Baseball, trucker ou classique, la casquette est l’accessoire presque indissociable du sweat à capuche ! A porter avec un jean mom pour un look casual ou avec un pantalon en velours taille haute pour un style glamour décalé. Le chapeau n’a cependant pas dit son dernier mot ! Un bob pour la plage ou un panama avec un sweat, un slim et des talons, les chapeaux twisteront vos tenues en été comme en soirée !
Les bijoux
Loin des idées reçues, les bijoux se marient à la perfection avec les sweats à capuche. Plastrons imposants, manchettes, créoles XXL et bagues fantaisies deviendront vos meilleurs alliés pour féminiser ce top décontracté.
Conseils supplémentaires
Choisir la bonne coupe
Savoir comment porter un sweat femme à capuche est aussi une question de coupe. XXL, ajustée ou crop…Vous avez presque l’embarras du choix pour trouver la forme qui convient à votre style et à votre morphologie. Les sweats ajustés et slim sont idéals pour être portés sous une surchemise ou un blazer. Pour un look tendance et ultra-féminin, n’hésitez pas à associer un sweat crop à un pantalon large à taille haute. Vous vous demandez comment porter un sweat oversize ? L’important est de jouer sur les différences de volumes pour structurer et équilibrer la silhouette. Préférez donc l’associer à un bas skinny ou à un pantalon cigarette.
Jouer avec les couleurs
Si les tons neutres, tels que le blanc, le gris, le beige et le noir, fonctionnent toujours, à condition de les réveiller d’accessoires colorés, n’hésitez pas à miser sur les couleurs ! Du bordeaux ou du kaki pour un look sobre, et pour les plus audacieuses, un bleu électrique, un orange acidulé ou toutes les couleurs vitaminées ! Notre conseil avec ces teintes ? Eviter le ton sur ton et équilibrer avec un bas de couleur sobre comme le blanc, le gris ou le noir.
Superposition
N’hésitez pas à porter votre sweat à capuche sous une veste, un blazer ou un manteau selon le style que vous recherchez, en prenant bien soin de laisser sortir votre capuche. La nouveauté pour les adeptes du style street ? Porter un sweat ajusté sous un t-shirt XXL ou un modèle crop sous un top court.
Textures et motifs
Jouez avec les textures et les motifs pour réveiller vos looks. Osez par exemple la jupe longue unie avec un sweat imprimé ou encore, pour les plus téméraires, un pantalon à carreaux et un sweat à rayures ou à motifs.
Vous l’aurez compris, savoir comment porter un sweat femme à capuche est loin d’être un défi ! Véritable caméléon, bien associé, il peut être porté à toutes les occasions et twistera tous les styles d’une note de tempérament.