The Feeling Is Forever
"Je veux juste que les surfeurs se sentent uniques, qu'ils se rendent compte que nous sommes les personnes les plus chanceuses du monde."
– Gordon Merchant
En 1973, notre fondateur crée Billabong avec une seule vision, celle de partager avec le monde entier cette sensation magique de glisser sur les vagues. Cinq décennies plus tard, animés par Merchant et son obsession de faire évoluer le surf et la surf culture, nous sommes plus que jamais déterminés à aider notre fondateur à réaliser son rêve initial.
FOREVER FORWARD – EPISODE 05: Jackson Dorian
Cinq décennies d'évolution. Le surf est constamment en voie d’amélioration. Un meilleur équipement, de meilleures performances, et une meilleure compréhension de la façon dont nous pouvons contribuer à la protection de nos océans et de notre planète.
Tout cela ne serait possible sans la nouvelle génération qui, à travers un nouveau regard, se pose les bonnes questions : "Et si ?".
Comme nous le dit si bien Jackson Dorian : "la seule façon de s'améliorer est de se fixer un objectif... et d’essayer de l’atteindre sans répit jusqu'à ce qu'on réussisse".
CULTURE IS FOREVER - EPISODE 04: Otis Carey
Cinq décennies de culture. Le surf a l’art de réunir des personnes d’horizons différents, et ce langage commun a le pouvoir de changer le monde de façon positive.
Comme le dit Otis Carey, artiste, surfeur et fier membre du peuple Bumbaynggirr-Bundjalung, "l'amour de l'océan est un pont qui peut rassembler les gens et les communautés de manière significative et innovante".
STYLE IS FOREVER - EPISODE 03: Mark Occhilupo
Cinq décennies de style. Depuis plus de 40 ans, nous concevons des équipements pour l'un des prodiges du surf : l'inimitable Mark Occhilupo.
Son approche unique des vagues a sans doute été l’une des plus reprises que n’importe quel autre style de surf, même si selon Occy, il est sans cesse en évolution. "Pour moi, le meilleur style, c'est de ne pas avoir de style du tout", affirme-t-il.
PROGRESSION IS FOREVER - EPISODE 02 : Italo Ferreira
Cinq décennies de progression. Dès les premières années, la règle d’or que le fondateur de Billabong, Gordon Merchant, a transmis à son équipe était la suivante : "Ne jamais regarder dans le rétroviseur".
Et même si c’est exactement ce que nous sommes en train de faire (juste pour cette fois, promis), nous voulions mettre en lumière ces cinquante dernières années et quelques-uns des grands moments qui ont contribué à faire progresser notre sport.
Comme le dit Italo Ferreira, médaillé d'or olympique, "je suis encore un enfant avec la tête pleine de rêves".
Avec cet état d'esprit, tout est possible.
THE FEELING IS FOREVER - EPISODE 01 : ANDY IRONS
Cinq décennies de The Feeling. Difficile à expliquer, il se ressent, tout simplement, la plupart des surfeur(euse)s le savent bien. C'est pourquoi notre fondateur Gordon Merchant a créé le logo Wave. Pour montrer que la marque Billabong elle-aussi, est en perpétuel mouvement.
Son design a été réinterprété et réimaginé de nombreuses fois à travers les années, mais une chose reste inchangée : cette sensation est éternelle. The feeling is forever.
Cette rubrique vous permet d'obtenir une réponse immédiate aux questions les plus fréquentes.